Fainting Fancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fainting Fancy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tara Hill
► Infirmière Psychologue
Tara Hill


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Fainting // Dublun : Fainting, puisque c'est là que je bosse.
Baguette : 29 cm, Ventricule de Dragon, bois de Pommier.
Maison : Le Texas.
Date d'inscription : 06/01/2008

* Identité Personic
Niveau Magique:
Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" Left_bar_bleue10/10Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" Empty_bar_bleue  (10/10)
Surnom Faintingiens:
Relation/Secret/Envie:

Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" Empty
MessageSujet: Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!"   Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" EmptyDim 6 Jan - 12:30

C'était le premier jour de cours à Fainting Fancy. Il était environ huit heure et demie du matin, on était mardi, et Tara Hill venait de traverser le village de Fainting Fancy à bicyclette. Oui, à bicyclette, moyen de transport tout ce qu'il y avait de plus Moldu, mais que voulez vous: elle tenait à profiter de l'été indien qui se profilait à l'horizon.

En effet, bien qu'on avançât dans l'automne, le temps était encore doux, et le soleil brillait haut dans le ciel dépopurvut de nuage. Bref, si on alliait le tout à la beauté naturelle de la montagne, on obtenait un tableau idyllique.

La nouvelle infirmière de l'école déposa son mode de locomotion chez l'aubergiste du coin: il le lui garderait pour le prix de deux gallions par mois, ce qui éviterait que la bicyclette ne rouille ou soit volée. Puis, l'esprit tranquille, elle s'atait mise en marche, sac au dos, pour l'école. tout en marchant, elle se souvint d'une chanson française que sa grandmère aimait lui faire écouter quand elle était petite: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" d'Annie Cordy. Ce n'était pas une chanson très récente, mais elle était sympathique, et mettait de bonne humeur. Et puis, elle s'accordait bien avec le temps actuel.

Après un petit quart d'heure de marche, elle finit par atteindre la porte de l'école et la poussa. D'abord doucement puis, comme elle résistait, plus vigoureusement... Si fort que ce fut un miracle qu'elle ne se retrouve pas étallée de tout son long au beau milieu du hall d'entrée...

Hall qui n'était pas vide, d'ailleurs. Quelques élèves se tenaient là dont un qui, semblait-il, l'avait vu entrer. Avec un sourire jovial, elle lui adressa un signe de la main droite -celle qui portait trois élastiques à cheveux bariolés.


"Hi!"


Oui, oui, normalement, en tant qu'infirmière, on se serait attendu à ce qu'elle dise plutôt bonjour... Mais que voulez-vous, au Texas, elle avait prit l'habitude d'être joviale et amicale avec tout le monde. C'était comme ça.
Elle referma la porte derrière elle, et sentit immédiatement la fraîcheur du hall sur ses épaules, laissées nues par les bretelles spaghettis de sa robe jaune.

Puis, elle reprit, à l'adresse de l'élève qui lui faisait face:


"Joli temps, pour un premier jour, pas vrai?"


Okay, le temps, c'est banal à souhait... Mais au moins, ça avait le mérite d'engager la conversation.

[Arlyn est attendu à l'accueil.]
Revenir en haut Aller en bas
http://estelioamen.deviantart.com
Arlyn O'Neil
► Administrateur ◄
° 6ème Notos °
Arlyn O'Neil


Nombre de messages : 159
Maison : |Notos|
Date d'inscription : 03/01/2008

* Identité Personic
Niveau Magique:
Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" Left_bar_bleue2/3Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" Empty_bar_bleue  (2/3)
Surnom Faintingiens: Lylou-Le-Tout-Mou ...
Relation/Secret/Envie:
Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" Empty
MessageSujet: Re: Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!"   Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" EmptyMar 8 Jan - 10:56


    Le sol est clair, aujourd’hui. Les dalles me semblent plus espacées. Non, ce doit être une impression. Je change de position. Oui, ce n’était qu’un effet d’optique quelconque. C’est bête, la lumière. Ca trompe l’œil humain. Ca joue avec lui. C’est vil et c’est perfide. Voilà pourquoi je ne l’aime pas. Je ferme mes yeux de nacre. Pas besoin de la regarder d’avantage, elle est moche, cette lumière. Elle émane du soleil, ce vil ennemi de la nuit. Ce brûleur. Ce volcan lointain. Je HAIS le soleil. Il fait mal aux yeux. Tsuna me disait que c’était pour mon bien qu’il me l’a caché durant six ans. Je comprend pourquoi. Je n’aime pas le soleil. Je n’aime pas le jour. Je n’aime pas quand il fait beau. C’est tout. Il y a des gens autour. Nous somme le mardi. C’est le premier jour des cours. Qu’est-ce que j’ai, moi, déjà ? Je ne m’en souviens même plus. Et puis bon, qu’importe. Il me faudra suivre les autres, et puis c’est tout. Il me faudra réfléchir, encore. Peut-être devrais-je aller dehors… Non, je ne veux pas. Qu’elle idée stupide, les cours à l’extérieur ! En plus, il faisait beau. Il faisait quelque peu chaud. On pouvait se découvrir. Je jetai un coup d’œil à ma tenue : une chemise large à manche courte, portée au dessus d’un pull brun. Mon jean avait des traces d’usures au niveau des genoux et des pieds. J’aime bien ce jean. Même si c’est un cadeau de Tsuna. Je n’aurais jamais cru l’apprécier, et pourtant…

    Quelqu’un me bouscule. Je tourne vivement la tête pour chercher le coupable. Mes yeux s’entrouvrent doucement, et tombent sur un de ses gamins de première année. Un de ces sang-mêlé indigne. Un de ses gosses qu’on a envie de prendre dans son poing et d’écraser. Un insecte. Oui, voilà quoi il me fait penser. Un misérable insecte terrifié face à un humain. Un misérable insecte que je vais m’empresser d’écraser sans attendre qu’il ne daigne s’expliquer. Pas besoin d’explications. Pas besoin de supplications. Pas besoin de paroles. L’être abject lève son regard vers le mien. Pourquoi s’est-il arrêté, cet idiot ? Attend-t-il donc la mort à ce point ? Je le vois entrouvrir ses lèvres. Du son en sort. Quelle horreur. Cette voix enfantine. Cette voix non muée. Cette voix indigne de me rencontrer… est-ce une de ‘leur’ ruse ? Est-ce un de ‘leur’ espion ? Où n’est-ce qu’un de ces demeurés sans foi ni loi qui s’est cru plus malin ? Sa voix a stoppée, coupée par un mouvement de ma main. Mes doigts où touchés cette chose gluante que l’on appelle la peau. Mes articulations ont frappés juste à côté de sa bouche. Sous le choc, il s’est retourné et a manqué de perdre l’équilibre. Je le vois porter la main à son visage. Je le vois tomber finalement. Je le vois me regarder de ses yeux. Un regard de haine… puis de douleur. Mes yeux ne sont qu’entrouverts, mais je les vois nettement. Il a le souffle court sous la surprise. Insecte… Je vais t’écraser, j’en ai envie…

    Je m’éloigne. Doucement. Silencieusement. Je ne l’ai pas fait. Je ne l’ai pas d’avantage blessé. Tsuna dit que c’est ‘leur’ rôle de faire du mal. Moi, je dois ‘les’ éviter. Je ne dois pas ‘leur’ ressembler, sinon, je risque de devoir rejoindre ‘leurs’ rangs. Si je me manifeste trop, ‘ils’ vont venir me trouver. Non. Je ne veux pas. Je ne suis pas à eux. Je n’ai pas à avoir peur… Pourtant, c’est si effrayant. Savoir qu’ils’ m’observent sans arrêt. Savoir qu’ils’ sont là, tout proche. Tsuna avait raison, comme toujours. Je n’aurais peut-être pas dut rester aussi longtemps… Mes pas me guident vers le Hall. Le matin est là. Les élèves aussi. Mon visage prend une mine calme, mais peu amicale. Le moins amicale que je puisse… loupé. Tsuna me dit toujours que j’ai un visage d’enfant. C’est malheureusement vrai. J’ai beau tenter de les repousser, on croit toujours que je suis serein. Les filles le disent. Je les entends. Elles me surnomment même, certaines, le ‘Petit Fantôme’. Quel surnom stupide, je vous le dis ! Soudain, mes pensées massacreuses sont interrompues par l’intrusion imprévue d’une créature dans l’endroit. Une sorte de femme, à en croire ses traits, qui salut tout le monde d’un ’HI’ sonore. Chut… me dis-je, en tournant mon visage vers elle. J’ouvre les yeux. Mes yeux clairs. Mes yeux nacre. Ils se cachent immédiatement derrière ma franche pâle. J’essaye de m’en aller pour ne pas avoir a subir quelques secondes de plus le bruit constant et la venue gigantesque de lumière… perdu. Elle m’a vu. Elle s’approche. Mon corps se fige quand elle m’adresse la parole. Pourquoi moi ? Je lève doucement la tête pour la dévisager. Quoi ? Comment ça, ‘il fait beau’ ?! Qu’en ais-je à faire qu’il fasse beau ?! Qu’en ais-je à faire qu’elle vienne me voir, moi ? ‘Arlyn, sois sage… Il faut répondre aux gens quand ils te parle, comme les Anges… Comme les anges… Comme les anges.



ARLYN_ #| Joli ? Qu’est-ce qui est joli, pour vous ? Le soleil ? Le jour ? Ceux ne sont là que de futiles illusions dans le monde aveugle où vous êtes enfermées… Savez-vous seulement ce que signifie ‘Joli’ ? Croyez-vous que le soleil mérite cet attribut ? Croyez-vous qu’il faille en être réjouis ?


    Le ton de ma voix ne me plait pas. Je fais innocent. Je fais presque enfantin. Et pourquoi je parle, moi ? Pourquoi est-ce que je lui pose ses questions ? Tester sa fiabilité ? peut-être. Non, Arlyn… Si elle est une des ‘leurs’, alors elle ne mérite pas ton attention et il te faut t’en méfier comme de la peste. Oui. Fuis… Fuis encore. Fuis toujours. Sauve – toi… Mon corps eut un mouvement de recul. Léger. Mais je me force alors a la regarder. Mon regard indéfinissable semble interrogateur, encore faut-il parvenir à le comprendre. Mais il n’est à moitié. Où du moins, l’interrogation n’est pas la bonne. Cette femme… mérite-t-elle de vivre où n’est – elle qu’une de ces enfermées aux yeux bandées ? Non. Je ne crois pas qu’elle voit. Je ne crois pas qu’elle comprenne. Je ne crois pas… Où sont les Anges ?

Revenir en haut Aller en bas
http://mutinlutin.forum-actif.net/index.htm
Tara Hill
► Infirmière Psychologue
Tara Hill


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Fainting // Dublun : Fainting, puisque c'est là que je bosse.
Baguette : 29 cm, Ventricule de Dragon, bois de Pommier.
Maison : Le Texas.
Date d'inscription : 06/01/2008

* Identité Personic
Niveau Magique:
Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" Left_bar_bleue10/10Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" Empty_bar_bleue  (10/10)
Surnom Faintingiens:
Relation/Secret/Envie:

Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" Empty
MessageSujet: Re: Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!"   Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" EmptyMar 8 Jan - 16:39

Le garçon était plutôt mince. Pas très grand. Et très pâle, comme quelqu'un qui a passé trop de temps à l'ombre. Son uniforme orange et or, qui détonait étrangement sur la pâleur de sa peau, dénonçait son appartenance à la maison des Notos. Etrange comme quelqu'un d'apparence si lumineuse pouvait entrer dans la plus sombre des maisons. Enfin, peu importe.

Joli ? Qu’est-ce qui est joli, pour vous ? Le soleil ? Le jour ? Ceux ne sont là que de futiles illusions dans le monde aveugle où vous êtes enfermées… Savez-vous seulement ce que signifie ‘Joli’ ? Croyez-vous que le soleil mérite cet attribut ? Croyez-vous qu’il faille en être réjouis ?


Cette petite tirade laissa un instant Tara perplexe. Jamais encore elle n'avait rencontré de personne ressemblant à ce jeune homme et, il fallait l'avouer, elle trouvait ça un peu déstabilisant.


*Non d'un caleçon de Gobelin, Tara, tu ne va pas te laisser intimider par un gosse, quand même!*


Enfin, heureusement pour elle, Tara n'était pas du genre à se poser cent mille questions, plutôt le type de celles qui agissent à l'intuition. Et puis, il fallait bien avouer que ce garçon avait des excuses quant à son antipathie pour le soleil: a voir la couleur de ses pupilles, la lumière devait lui brûler les yeux.

"Ce n'est pas parce que le soleil vous brûle les yeux que c'est le cas de tout le monde ici. Certaines personnes en ont besoin pour être de bonne humeur."


Elle adressa un sourire doux à l'adolescent, bien que ses paupière closes lui interdisent de le voir.

"Quant à savoir si le soleil mérite ce qualificatif... Je dirais que c'est à chacun de juger. Si vous estimez qu'il est laid, libre à vous, mais ça ne veut pas dire que ceux qui le trouve beau ont tort."


Comme l'aurait dit Todd: 'Dans la vie, le plus important, c'est l'ouverture d'esprit. Il faut toujours te mettre dans les baskets des autres si tu veux qu'il essaient de rentrer dans tes Santiags.'
Maintenant, quant à savoir si ce jeune homme (ou les autres élèves de l'école) avaient reçut la même éducation... Bah, après tout, elle le verrait bien à l'usure.


"Au fait! J'ai faillit oublier de me présenter! Tara Hill. Je suis l'Infirmière... C'est moi qu'il faut venir voir si tu as des soucis de santé."


Ce fut volontairement que l'Américaine oublia de préciser qu'elle était également Psychologue. Dieu savait pourquoi, les Sorciers aimaient encore moins ce mot que les Moldus! Alors autant éviter de braquer les élèves avant même qu'ils n'aient besoin de ses talents: des patients crispés, ça guérit moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelioamen.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" Empty
MessageSujet: Re: Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!"   Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour I: "Hello, le soleil brille, brille, brille!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie du Jour
» Question du Jour
» Surprise du Jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fainting Fancy :: Rez de Chaussée :: => Hall d'Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser