Fainting Fancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fainting Fancy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tiring night [ PV : Delilah ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dave O'Connor
Zéphyr - 6ème année
Dave O'Connor


Masculin
Nombre de messages : 2
Fainting // Dublun : Fainting
Date d'inscription : 13/01/2008

* Identité Personic
Niveau Magique:
Tiring night [ PV : Delilah ] Left_bar_bleue6/8Tiring night [ PV : Delilah ] Empty_bar_bleue  (6/8)
Surnom Faintingiens:
Relation/Secret/Envie:

Tiring night [ PV : Delilah ] Empty
MessageSujet: Tiring night [ PV : Delilah ]   Tiring night [ PV : Delilah ] EmptyMer 16 Jan - 14:49

Il était tôt. L'aube teint à peine les fenêtres de pourpre et projetait de glauques ombres sur le parquet. Celle du garçon assis sur le rebord d'une fenêtre était allongée, presque déformée mais aux contours nets et bien tracés. Elle était immobile, ne vacillant que lorsque le garçon tournait une page de son livre, ne tremblant que lorsque le vent fouettait la vitre. Dans ce décor de l'école encore endormie, tout semblait immuable, nimbé dans un sentiment de mansuétude.

Calme. Tranquillité. Repos.

Dave avait le teint pâle et les yeux gonflés par la fatigue. Les poches sous ses yeux témoignaient de sa longue nuit sans dormir, s'aventurant dans les lignes - et parfois entre - de ses livres à la faible lueur des torches. Sa tête bourdonnait. Des noms de protagonistes résonnaient douloureusement. Il avait fini l'entière bibliographie de Dai Sijie, un auteur chinois ayant été rééduqué lors de la révolution culturelle. Cette histoire grésillait encore au fond de sa mémoire. Au final, il avait détesté. Ce livre ne lui avait rien apporté. Rien du tout.
Frustré, il avait alors commencé un documentaire assez spécial, qui concernait tout particulièrement les moldus. Ca parlait de la vulgarisation de la technologie et des maladies incurables. Peu captivant, mais il lui avait tout de même paru intéressant et lui avait permis de comprendre bien des choses. en tout cas, c'était déjà moins décevant que la première oeuvre de l'auteur chinois. C'en était à se demander comment on pouvait publier des choses pareilles.
Dans un silence de plomb, le Zéphyr ferma avec une lenteur fatiguée le livre. Et maintenant ? Il devait rester encore deux bonnes heures avant que les cours ne commencent. Et inutile de penser à aller dormir, il savait d'avance qu'il ne pourrait jamais se réveiller à l'heure. Tout en baillant à gorge déployée, le jeune homme se leva mollement, sans grande énergie dans ses gestes pourtant bien minimes. Autant éviter de réfléchir à la question, mieux valait marcher un peu pour se dégourdir jambes et idées. Mais...

Couloir de gauche ? Couloir de droite ?

C'était comme dans ses vieilles énigmes particulièrement agaçantes dans lesquelles il fallait choisir une des deux portes. L'une menait au paradis, l'autre en enfer. Enfin non, ça n'avait vraiment rien à voir. Rien du tout. Mais il était fatigué, ça excuse tout.

Baillant une nouvelle fois tout en secouant la tête pour se ressaisir de ce coup de fatigue, Dave se retourna finalement pour faire face à la fenêtre dont la vue était splendide : menant directement vers le village, on pouvait apercevoir le soleil les colorier avec maladresse d'orange et de jaune, faisant briller la rivière Nightmare d'une faible lueur. Si on regardait un peu plus haut, on pouvait encore distinguer quelques taches noires que la nuit avait égarée dans sa chute. Elles se faisaient attaquer à la fois lentement et vigoureusement par les éclats du jour et dégageaient un sentiment de forte rédemption. Elles étaient perdues d'avance...
Ainsi donc, le jeune homme se laissa aller à l'interprétation des éléments de la nature de ce matin-là, puisque, de toute évidence, il n'y avait plus rien d'autre à faire. Lire devenait agaçant faute d'avoir la vue difficile à cause de la fatigue ; marcher demandait trop à réfléchir ; retourner dans sa salle commune signifiait dormir et ne plus se réveiller et... il n'y avait personne pour le distraire un peu.

Pour le rassurer qu'il était toujours aussi bon joueur, dans ce jeu de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah Whitness
Zéphyr - sixème année. Préfete
Delilah Whitness


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Fainting // Dublun : Fainting
Baguette : Bois de Saule Pleureur, Cheveux de Vélane, 25,3 cm.
Maison : Zéphyr, Préfète
Date d'inscription : 10/01/2008

* Identité Personic
Niveau Magique:
Tiring night [ PV : Delilah ] Left_bar_bleue8/10Tiring night [ PV : Delilah ] Empty_bar_bleue  (8/10)
Surnom Faintingiens:
Relation/Secret/Envie:

Tiring night [ PV : Delilah ] Empty
MessageSujet: Re: Tiring night [ PV : Delilah ]   Tiring night [ PV : Delilah ] EmptyVen 25 Jan - 9:24

-> Avant la transformation de Delilah


    ' Dave ? '

    Sa voix avait tremblé, vacillante et pathétique. La foule de souvenir qui lui était remonté à la gorge n'y était pas pour rien. Elle se sentit soudain mal, si mal. Quelques secondes au paravant, son seul désir avait été de croiser quelqu'un dans les couloirs. Comment aurait-elle pu imaginer qu'elle croiserait... Dave ?! Et puis, elle n'était même pas sûr que c'était lui. En réalité, ça ne pouvait être lui ! Mais ces traits, ce regard, ces lèvres... C'était Dave. Bel et bien. Après tant d'année... et elle qui ne croyait jamais le revoir. Qui espèrait ne jamais le revoir ? Un doute subsistait. Un souvenir un peu flou, qui refusait de s'en aller. En réalité, le souvenir d'un sentiment. C'était très fugace, presque déjà irréel. Mais toujours là.
    La dernière fois qu'elle l'avait vu, elle avait eu peur. Peur de son ami d'enfance, de la seule personne avec qui elle avait jamais pu s'amuser vraiment.

    Peur, de lui ? L'euphorie qu'elle ressentit effaça d'un coup toutes ses stupides pensées, et un sourire fleurit sur ses lèvres. Elle s'élança, trop heureuse de le revoir, et sauta carrément dans ses bras. Qu'il tombe par terre, s'évanouisse ou la repousse lui était bel et bien égale: Il était là. Et même si ces souvenirs continuaient de la déranger, au fond d'elle, elle ne pouvait rien faire d'autre que de laisser éclater sa joie. Dave était ici, à Fainting !
    Après tout ce temps, après une si longue séparation ! Etait-ce un rêve ? Allait-elle se réveiller ? Non, elle le savait bien. Après tout, elle n'avait pas dormi, alors elle ne pouvait pas se réveiller. C'était l'avantage de passer une nuit à explorer Fainting Fancy; on était sûr de ne pas avoir à se lever pour aller en cours le lendemain matin.

    Delilah se décolla de lui, le laissant respirer un peu, mais ne recula pas trop pour autant. Et s'il s'envolait, soudain ? Un immense sourire était accroché à ses lèvres, contrastant avec les immenses cernes qui soulignaient ses yeux marrons. Ses cheveux étaient en pagaille, ébouriffé par le sommeil.
    Incapable de se retenir plus de deux secondes de suite, elle se mit à parler d'une voix aiguë.

    ' Qu'est-ce que tu fiches là bon sang ? C'est diiingue ! J'arrive pas à croire que tu puisses être ici, à Faintiiiiing ! Non pas que je ne sois pas contente hein - euh ! J'suis troooop heureuse de te revoiiiir ! '

    Deli avait toujours posséder ce don indéniable pour dire des choses insensées. Des choses qui paraissaient déformées et ridicules dans sa bouche, et qui aurait pu paraître émotives ou douces dans celle d'un autre. Mais ce qui était bien avec elle, c'est que; si ces paroles n'exprimaient pas ce qu'elle voulait dire, son visage le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiring night [ PV : Delilah ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delilah Celle-Qui-Parle-Pour-Ne-Rien-Dire Whitness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fainting Fancy :: Premier Étage :: => Les Escaliers & Couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser